Première étape de la campagne d’attractivité du Grand Langres et de la Ville de Langres, la campagne média a été dévoilée en avant-première le 9 décembre 2019, lors d’une soirée en présence de nombreux acteurs des milieux économiques, culturels et associatifs.

Pourquoi cette campagne d’attractivité ?

Parce qu’il devient urgent de prendre conscience que notre territoire vaut la peine d’être aimé et regardé. Nous manquons de confiance en nous pour assumer ce que nous sommes. Non pas des campagnards qui vivent au milieu de nulle part mais des talents et des personnes qui investissent un territoire aux qualités extraordinaires ! Nous n’avons pas de Zénith ni de Galeries Lafayette mais une véritable qualité de vie !

Le Grand-Langres et son patrimoine naturel

Le Grand-Langres et son patrimoine historique

Le Grand-Langres et son cadre de vie exceptionnel

Le Grand-Langres : la culture, notre ADN !

Le Grand-Langres et son sport en nature

Qui peut utiliser ces vidéos ?

Tous ceux et celles qui souhaitent faire la promotion du territoire, les entreprises, les associations, les institutions, etc.

Pour vous procurer ces vidéos, contacter le service communication de la Ville de Langres et du Grand Langres par mail à communication@grand-langres.fr ou par téléphone au 03.25.86.86.81.

Financement

Une campagne co-financée par les fonds européens LEADER sur la programmation 2014-2020 et le Conseil départemental de la Haute-Marne.

Nos pépites de territoire

Le Grand-Langres a souhaité cette campagne de communication originale et décalée afin qu’elle marque les esprits, des grands-langrois, aux Haut-Marnais, en passant par les touristes en visite chez nous.

Les visiteurs qui découvrent la Haute-Marne et plus particulièrement Langres, tombent systématiquement sous son charme. Le plateau de Langres est réputé pour son offre touristique, MAIS PAS QUE ! C’est également un territoire où l’on peut aussi s’installer durablement, construire et réussir sa vie personnelle et professionnelle.

Thibaut PREVOT – Illuminé mais pas que !

Thibaut PREVOT est concepteur de spectacles pyrotechniques pour Jacques PREVOT Artifices. Dans l’entreprise familiale qu’il co-dirige avec ses frères, il organise les tirs pour que les feux soient synchronisés, sécurisés et très colorés ! L’entreprise fondée en 1992 fût la première à commercialiser sur Internet des feux d’artifice en France. Des milliers de personnes ont la chance chaque année de profiter de leur savoir-faire !

Bernard PIALLAT – Allumé mais pas que !

Bernard PIALLAT, a grandi à côté d’Avignon et développé très tôt un attrait tout particulier pour la mécanique. L’amitié qu’il noue avec David Henry le conduit alors en Haute-Marne. Ensemble, ils commencent à préparer des voitures de rallye et créent PH Sport en 1990. Depuis, le palmarès du préparateur langrois s’est largement étoffé. Il est également entré dans une autre dimension ces dernières années, en se lançant dans la conception du Zephyr !

Hôtel-Restaurant Les Voiliers – Givrées mais pas que !

Clara CHAMPONNOIS, chef du restaurant « Les Voiliers » et Pauline JOANNARD chargée de la gestion de l’hôtel et de la salle. Un duo de choc ! Clara, originaire de Langres est revenue aux sources pour exercer ses talents et Pauline, originaire de la Bresse, aime la vie ici ! Elles se sont croisées en 2003 sur les bancs de l’école et ont continué ensuite chacune de leur côté pour mieux se retrouver en 2018 et poser leurs valises aux Voiliers. Pauline s’est exercée pendant une dizaine d’années en Irlande, Ecosse et Angleterre dans des hôtels prestigieux. Clara pendant ces années, a voyagé selon les belles opportunités qui se sont présentées à elle. Elle a œuvré aux côtés de grands chefs étoilés à Paris, Monaco, en Malaisie ou encore à Washington.

Guillaume, Léa et Madeline – Sauvages mais pas que !

Guillaume, alias Mouts, Léa et Madeline TISSERAND-MOUTON. Après des années à voyager et vivre dans moults coins de France et de Navarre et ailleurs, Guillaume et Léa ont eu à cœur de revenir sur le territoire qui les a vu grandir. Un retour aux sources vivifiant ! Ils y retrouvent leurs campagnes, leurs odeurs, leur calme, de vieux amis, leurs familles et ils ont pu y ouvrir la nouvelle page de leur histoire, l’arrivée de leur petite fille, Madeline qui comble leurs vies.

Olivier CAUMONT – Intello mais pas que !

Olivier CAUMONT, directeur du pôle Culture de la Ville de Langres et Conservateur des Musées de Langres. Arrivé en janvier 2011, Olivier Caumont a chapeauté en 2013 la création de la Maison des Lumières Denis Diderot, le premier musée dédié à l’auteur de l’Encyclopédie, et en 2018 l’Année Renaissance. Au quotidien, il œuvre pour rassembler la population langroise à travers la rencontre avec l’art. Il cherche parallèlement à promouvoir la culture comme outil de développement touristique et économique. Son travail illustre aussi le rôle des acteurs publics dans la promotion de notre territoire.

Fromagerie SCHERTENLEIB : Gourmands mais pas que !

David SCHERTENLEIB, de la Fromagerie Schertenleib de Saulxures, a repris l’affaire familiale en 2011, Muriel VALLON et Eloïse DOUCHE, travaillent à ses côtés à la fromagerie. David SCHERTENLEIB mène la dernière fromagerie indépendante et familiale à fabriquer artisanalement des fromages à croûte lavée selon des méthodes traditionnelles.

Hallebardiers – Drôles mais pas que !

Pascal PICHON, président de la Compagnie des Hallebardiers depuis 2017 et Gilles MAZIER, bénévole de la première heure de la Compagnie (1986 !) et arquebusier depuis 1998. Depuis sa création en 1990, la Compagnie des Hallebardiers a pour objectif l’animation vivante et décalée du patrimoine de Langres et du Pays de Langres. La réputation de la compagnie s’étend au-delà des remparts langrois, et d’autres localités font appel à son savoir-faire pour la réalisation de spectacles mettant en valeur l’histoire et le patrimoine local. La Compagnie puise sa force dans son réseau d’une quinzaine de professionnels et de l’énergie d’une soixantaine de bénévoles.

Mustafa DELIKTAS – Savant mais pas que !

Docteur Mustafa DELIKTAS, spécialisé en chirurgie générale, viscérale, au pôle de santé de Langres. Le Docteur Deliktas est arrivé en 2001, par l’intermédiaire du Docteur Cassiman, radiologue au centre hospitalier de Langres. Le Docteur Deliktas est immédiatement séduit par l’ambiance familiale de cet hôpital à taille humaine. Ce qui l’a séduit également c’est la vie à la campagne, ce qu’il a toujours connu puisqu’il a grandi à Bastogne, une petite ville située en Ardenne Belge.

Haltérophilie Musculation – Indestructibles mais pas que !

Adeline CRISTOFOLI, Langroise, entraîneuse diplômée d’état, inspire haltérophilie depuis 2000, plusieurs fois championne de France junior et sénior. Elle est aujourd’hui la cheville ouvrière du club d’haltérophilie de Langres. Brandon VAUTARD, entré au club en 2006, bien encadré, il n’a cessé de progresser pour être sacré champion d’Europe de l’épaulé jetée en 2018. Il a également été plusieurs fois champion de France et recordman de France de l’épaulée jetée avec 200 kg. Le club « Langres Haltérophilie musculation » est un club sportif langrois connu à l’international grâce à ses champions et championnes, et son emblématique président et entraîneur depuis 1992, Jean-Louis Gudin !