En effet, tous les emballages en plastique sans exception iront désormais dans votre bac ou sac jaune ! Ainsi, flacons, bouteilles, bidons mais aussi pots de yaourts, barquettes de
beurre, de viande, films, blisters, sachets et sacs plastiques ou encore pots de crème… iront au tri.

Au 1er janvier 2023, le tri devient donc plus simple : tous les emballages en plastique, tous les emballages en métal (aluminium et acier) et les tous les emballages liquides alimentaires doivent aller dans votre bac ou sac jaune, sans hésiter !

Vous pouvez télécharger ici la nouvelle consigne de tri des emballages applicable dès 2023. À noter qu’il n’y a pas de changement pour le tri des papiers et des cartonnettes dans le sac bleu ou les bennes à papier et cartonnettes et le tri du verre dans les bennes à verre.

Cette simplification du tri est désormais possible grâce à l’adaptation des centres de tri qui se sont modernisés et sont en capacité de trier tous les emballages en plastique avec l’apparition de nouvelles filières de recyclage en France. Ces avancées technologiques permettent donc de rendre le tri plus simple, de trier plus de déchets ménagers et d’augmenter nos performances de recyclage.

Si vous avez le moindre doute ou la moindre question sur la gestion de vos déchets ménagers, n’hésitez pas à prendre contact avec le service ‘’déchets’’ du SDED 52 au 03 25 35 09 29 ou sded52@sded52.fr