Le numérique est omniprésent dans notre vie quotidienne et quasiment 100% des procédures administratives sont maintenant dématérialisées.
Pour répondre à cet enjeu, les élus du Grand-Langres et de la ville de Langres ont souhaité faciliter l’accès au numérique des habitants du territoire, et ainsi recruté 3 conseillers numériques.
Pour qui et pour quelles missions ?
L’accès à cette « administration dématérialisée » nécessite de savoir se servir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone et, bien sûr, d’avoir une pratique courante d’Internet. Cependant de nombreux citoyens rencontrent des difficultés dans l’utilisation des outils numériques ce qui compromet leur accessibilité aux services publics.
Face à ce constat, deux dispositifs, sont en place sur le territoire : les Espaces France Services (EFS) et les Conseillers numériques France services. Les deux sont complémentaires.
Télécharger le livret pour tout savoir sur les missions des Conseillers numériques France services :
Où les trouver ?
Guillaume Bergiron et Lucas Liagre sont déployés dans toutes les communes du Grand-Langres et pour Langres, Yannick Dormoy se rend dans les établissements municipaux où des besoins ont été identifiés, afin d’être au plus proche des citoyens.
Des permanences sans rendez-vous et des sessions d’aides individuelles sur rendez-vous sont programmées à partir de mi-mai.
Contact :
Guillaume BERGIRON – 07 86 57 18 18 – guillaume.bergiron@grand-langres.fr
Yannick DORMOY – 06 38 57 40 10 – yannick.dormoy@langres.fr
Lucas LIAGRE – 06 47 67 51 60 – lucas.liagre@grand-langres.fr
Pour en savoir davantage sur les Espaces France Services, rendez-vous sur cette page