Consciente des impacts négatifs de la voiture individuelle et engagée dans la transition écologique, la Communauté de Communes du Grand-Langres tient à organiser et contribuer au développement des mobilités partagées sur son territoire, tel que le covoiturage.

Dans ce cadre, le Grand-Langres a lancé fin septembre 2022, les travaux d’aménagement de sa première aire de covoiturage, à la sortie Langres-Nord de l’A31 sur la commune de Rolampont.

Ce chantier a été confié à une entreprise locale, Bongarzone. Il consiste à aménager un parking de 45 places dont 2 places PMR (personne à mobilité réduite). Le cout de ces travaux s’élève à 250 000 € TTC, subventionnés par les autoroutes APRR et ils devraient se terminer au printemps prochain. Cette aire sera composée d’un seul accès. Le Grand-Langres est maître d’ouvrage.

Le covoiturage est une habitude qui s’ancre dans le quotidien des Français. Économe et pratique grâce aux parkings de covoiturage, il gagne des adeptes tous les jours dans les grandes agglomérations et dans nos territoires ruraux. Le groupe APRR accompagne cette tendance en finançant une partie de la construction de ces parkings.