Votre recherche :
Identité
Ce joli village est construit en côteau, exposition au sud, dans la verdure. La vue, très agréable, est plongeante sur la vallée et en particulier sur les arches du barrage et le lac de la Mouche.

Saint-Martin-lès-Langres bénéficie du calme de la campagne tout en restant à proximité de Langres qui n'est qu'à 10 minutes.
Au bord de la rivière "la Mouche", toujours sur le territoire de la commune, se trouve le hameau de Melville avec son château et son centre équestre.

Avec une population en progression de 10 % par an depuis le dernier recensement, la commune s'apprête à recevoir de nouveaux habitants grâce à la mise en vente de parcelles viabilisées ensoleillées toute la journée.

La scolarité des primaires est assurée en regroupement pédagogique avec des mini-bus qui desservent les écoles de Hûmes, Jorqenoy, Saint-Ciergues et Perroncey-les-Vieux*Moulins. Les collèges et lycées de Langres sont également désservis.
La commune étant adhérente à la Communauté de Communes de l'Etoile de Langres (CCEL), les habitants du village bénéficient des services et des aides apportés par la CCEL comme le portage de repas à domicile pour les personnes âgées ou les aides à l'amélioration de l'habitat.


Superficie de la commune : 364 hectares
Nombre d' habitants : 70 habitants
Commerces ambulants
Aménagement du village
Rénovation du lavoir et de la Fontenotte
Mairie de Saint-Martin-lès-Langres
Rue du Haut
52200 SAINT MARTIN LES LANGRES

Horaires :
Mercredi 13H30-17H00
Tél/fax : 03.25.87.37.36

Le maire
Monsieur Jean-Luc FONTAINE

Les adjoints au maire
Monsieur Laurent CASSIS
Monsieur Cécilio RUIZ 

Secrétaire
Madame Valérie DOUARD
Château de Melville
S.S.L.M. (Société des Sports et Loisirs du Morgon)
Association des Tilleuls
Centre Equestre,
Chemin de Randonnée