Votre recherche :
Economie

Un regroupement nécessaire pour des intérêts communs

Créé en mars 2001 autour d'un projet de développement commun, le Syndicat Mixte d'Aménagement du Pays de Langres (SMAEPL) réunit le département de la Haute-Marne et trois communautés de communes, chacune propriétaire d'un parc d'activités :
Le Grand-Langres,
propriétaire du Parc d'Activités de Langres Nord - Rolampont
La communauté de communes du Pays de Chalindrey,
propriétaire du Parc d'Activités de Chalindrey Grand Est
La communauté de communes de la Vingeanne,
propriétaire du Parc d'Activités de Langres Sud



  Aller voir le site : http://www.smaepl.com


Conscients des enjeux économiques qui les lient étroitement dans le développement global du Sud Haut-Marnais, et en charge de la commercialisation de leur parc respectif, les élus de ces 3 Communautés de Communes, avec le soutien actif du Département, se sont réunis dans un Syndicat d'Aménagement fédérateur pour mettre en commun leurs synergies et leurs atouts sous une seule appellation le Pôle d'Activités Économiques du Pays de Langres , proposant ainsi aux investisseurs potentiels une offre pluridisciplinaire cohérente et attractive.

La composition du bureau

Président : Dominique THIEBAUD,
Vice-Président du Grand-Langres,

1er Vice Président : Jean-François EDME,
Conseiller Général

2e Vice Président : Jean Pierre GARNIER,
Président de la Communauté
de Communes du Pays de Chalindrey

3e Vice Président : Francis ARNOUD,
Conseiller Général

4e Vice Président : Pierre DZIEGIEL,
Président de la Communauté
de Communes de la Vingeanne

5e Vice Président : Didier JANNAUD
Conseiller Général



L'intelligence multipliée par 3


Dans un périmètre géographique restreint, le SMAEPL avec le Pôle d'Activités Économiques du Pays de Langres, concentre à la fois des particularités et des complémentarités.

Ce concept original permet de proposer une offre élargie et une meilleure adéquation aux besoins. Il facilite l'accès des nouvelles entreprises vers les potentiels existants et ouvre des développements aussi bien sur les marchés régionaux que sur les marchés nationaux et européens.

Soutenu par la Région, l'État et l'Union Européenne, le SMAEPL centralise et fédère les énergies et les intelligences, mettant en commun les moyens pour donner plus de poids à son action et tendre vers la réussite de nouvelles implantations d'entreprises.


100 % responsable, 100 % efficace

L' interlocuteur unique pour la commercialisation des 3 Parcs réunis en Pôle d'Activités, permet de supprimer les pesanteurs, d'aller plus vite dans les démarches et d'être totalement dans le rythme des industriels et des dirigeants d'entreprises.

L'action commerciale du SMAEPL a un double rôle :
en interne, stimuler et dynamiser les structures administratives pour les impliquer dans la réussite de nouveaux projets ;
en externe, connaître les attentes et les contraintes du monde industriel et offrir des réponses personnalisées dans des délais les plus courts possibles.


  Aller voir le site : http://www.smaepl.com