Votre recherche :
Economie

Des aides locatives avec le Conseil général
Le Conseil général propose un accompagnement aux entreprises locataires, afin de créer un environnement favorable à la création et au développement des entreprises en phase de croissance. Cette aide s'adresse aux petites entreprises créées depuis moins de cinq ans, relevant des secteurs de l'industrie, de l'artisanat de production, ou des services (hors commerces et professions libérales), elle est donnée sous la forme d'une subvention et représente 25% du coût du loyer annuel HT hors charges sur une période de trois ans. Elle est plafonnée à 50 000 euros.


Des aides supplémentaires pour les créateurs et repreneurs d'entreprises
La plateforme d'initiative locale "Haute Marne Initiative" peut accorder un prêt d'honneur à taux zéro, sans caution ni garantie, destiné aux créateurs ou repreneurs d'entreprises, ou entreprises de moins de trois ans. De 3000 à 15000 euros, remboursables jusqu'à 5 ans après leur mise en place. Haute Marne Initiative accompagne le futur créateur ou repreneur d'entreprise dans le montage de son projet.




Un accompagnement

Grâce à l'appui des organismes partenaires, celui en particulier de la CCI et de la CMA, les entreprises pourront être conseillées, notamment sur le plan financier, juridique ou commercial. Cet accompagnement est une chance supplémentaire pour les entreprises, d'inscrire leurs projets dans la durée.



Une démarche d'aide globale à la transmission d'entreprise
La Chambre de Commerce et d'Industrie et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Haute Marne mènent depuis 2006 une démarche importante (qui s'inscrit dans les actions du Pays de Langres), pour soutenir et former les porteurs de projets de la création reprise d'entreprises.

 

Renseignements au 03 25 87 32 21



  Aller voir le site : CCI Haute Marne / Les aides
  Aller voir le site : La Chambre de Métiers et de l'Artisanat / Les aides