Votre recherche :
Economie

Association de loi 1901, l'Union des Commerçants Industriels et Artisans de Langres s'est créée en 1928 et a pour objet de défendre et de promouvoir le commerce local.
Président : Paul HENRY
Vice-Présidents : Jeanne-Marie COLLIN et Martial MIQUEE

Cette union a pour but :
"De créer entre tous les Commerçants, Industriels et Artisans de Langres et de la Région des liens serrés permettant la défense de leurs intérêts généraux ".
"De représenter la profession auprès des pouvoirs publics et structures décisionnelles".
"De conseiller, provoquer, créer, éventuellement administrer, en dehors de tout but lucratif, toute convention intéressant l'activité de ses membres".

Elle regroupe aujourd'hui près de 180 adhérents. Ce sont tous les corps de métiers qui sont représentés.


TYPE DE COMMERCE NOMBRE D'ADHERENTS

Services divers (dont agences de voyages, fleuristes, imprimeries, agences immobilières, banques, librairies, concessionnaires, tabac/presse, assureurs, téléphonie,...) : 40

Hôtellerie/restauration et bars brasseries,... : 29

Commerces alimentaires confondus : 25

Habillement / prêt-à-porter : 21

Coiffeurs / parfumeurs / bijoutiers : 18

Ameublement / décoration : 15

Santé (pharmacies, laboratoires, opticiens,...) 9

Entretien de la maison (chauffagiste, bricolage,...) 7
Industriels : 6

Artisans du bâtiment : 5


Les animations :

Une série d'animations est prévue tout au long de l'année, à l'occasion d’événements traditionnels : fête des mères, rentrée des classes, Noël...
Afin de dynamiser encore plus le commerce du territoire et de permettre aux habitants de profiter de manière conviviale et gratuite des commerces à leur disposition, d'autres animations sont prévues à des dates plus anodines par rapport au calendrier traditionnel des fêtes.

Ainsi, la Braderie d'été à Langres fait partie de ces animations ponctuelles qui attire un nombre conséquent d'habitants. De même, initiée au début de l'automne 2002, la Nuit Américaine basée sur des soldes exceptionnelles augmentant d'heures en heures au cours de la nuit, et accompagnées d'animations de rue et dans les cafés, s'est révélé être un véritable succès.


La carte de fidélité fait partie de ces actions permanentes qui stimulent le commerce et permet aux habitants de bénéficier, là aussi gratuitement, d'avantages financiers. A chaque achat chez un commerçant participant, le client obtient un certain nombre de points qui se cumulent sur un carte à puce et se transforment en avoirs sur marchandises chez les commerçants participants.
37 commerçants participent à l'action et ce sont 12000 cartes qui ont été diffusées.

Votre contact pour tout renseignement :
Claire TRUCHE
CCI de Langres
30, Avenue Turenne
52 200 LANGRES
Tél : 03.25.84.30.50